REMERCIEMENTS 

  En prenant un peu de hauteur, nous ne pouvons que nous extasier devant la beauté des paysages. Voilà pourquoi, en tant que croyant, je veux d'abord faire monter mes remerciements à mon Créateur et Grand Potier, Celui qui de rien, a fait le ciel et la terre et tout ce qui s'y trouve. Sans Lui, ce projet n'aurait pas abouti. En effet, depuis plus d'un an, il m'a donné toute l'intelligence nécessaire pour le mettre à jour. Pour paraphraser les paroles d'un psalmiste, je dirai tout simplement : " Si ce n'est pas Dieu qui a bâti ma maison, c'est inutilement que je l'ai faite !"

 

  Secondo, je veux remercier mes parents qui m'ont encouragés et spontanément soutenus financièrement. Grâce à cet argent, j'ai pu acheter quelques matériels et contenants bien avant mon enregistrement à la Cci. En outre, sans moyen de locomotion je n'aurai pas pu faire les marchés. Encore un grand merci à mes parents qui ont mis à ma disposition gratuitement leur petite coupée Rav4 jusqu'à ce jour. Bien qu'à chaque fois ce soit un casse-tête pour y faire entrer mes deux tentes de 12 m² + toute la marchandise, mais combien elle m'est très utile cette bagnole ! Par ailleurs, tous les 50 jours environ, je vais chez eux pour débrancher un gros pied de morongue (moringa) lesquelles branches me fournissent jusqu'à 2kg de poudre.

 

Je veux remercier notre fils ainé qui rapidement a fait un don sur une cagnotte en ligne. Par ailleurs, en embauchant sa mère quelques heures par semaines pour garder ses enfants, nous a permis d'économiser pour préparer le lancement de cette entreprise.

 

Je veux remercier notre fille ainée qui a remis à sa mère une somme assez conséquente en espèces dont le but initial était pour qu'elle fasse un petit élevage familial de poulets fermiers, mais dont l'objet a été revu au profit du lancement de mon entreprise. Bien sûr, dès que la situation le permettra, nous restituerons cet argent au poste initialement prévu.   

 

 

 

Ensuite, je veux remercier ma soeur mon aînée (la cadette dans la fratrie) qui a eu le souci de m'aider à sa façon en me donnant plein de petites choses qu'elle allait jeter pour que je puisse les vendre à la brocante. Mine de rien, j'ai pu récupérer environ 80 € avec ces choses-là ! Aux autres de la famille, qui n'ont pas pu s'y impliquer autant pour des raisons qui leur sont propres, je leur remercie aussi, car je sais qu'ils ne me veulent que du bien.

 

Je veux honorer et remercier le Président de la République française et son gouvernement(an 2020)ainsi que la Région Réunion qui m'ont octroyé une prime totale de 3645 € pour compenser la perte de revenus des mois d'avril et mai suite à la décision de confinement. Belle bouffée d'oxygène !(Je précise que quel qu'eût été le président en place, je n'aurais pas omis de faire montre de ma reconnaissance)

 

Je veux remercier toutes les bonnes volontés qui font don de leur arbre ou plantes médicinales pour que nous puissions y cueillir ce dont l'entreprise a besoin pour croître et atteindre ses objectifs, notamment soutenir les pauvres ou la recherche dans le domaine médical ou d'autres actions encore.

 

Je veux remercier tous les médecins, pharmacien, naturopathes, herboristes, etc. qui n'hésitent pas de façon bieveillante à me faire part de leurs expériences et conseils quand ils passent près de mon stand sur les marchés. 

 

Je sais que d'autres soutiens viendront au fur et à mesure. à ceux-là je leur dis d'avance :  Merci !

Si toutefois j'ai oublié quelqu'un, croyez bien que ce n'est pas volontaire. Je m'en excuse sincèrement auprès de vous. 

 Ensuite, je veux remercier un homme relativement âgé aux initiales L-Y-M (J.Yves) qui m'a repéré sur un marché de Saint-Denis le 29 mai 2020 et qui d'emblée est tombé sous le charme de mes produits, ce qui l'a poussé à me proposer un livre de + 70 ans qui traite de la médecine des pauvres. Le jour même il est retourné chez lui et me l'a amené. L'auteur, un médecin, explique énormément de choses sur comment soigner à partir des plantes. Une vraie petite perle ! Bien sûr, comme à mon habitude, je l'étudie avec un esprit critique, ce qui me permet de n'en prendre que ce qui correspond à ma vision empirique des choses.  Ce livre me conforte dans l'idée selon laquelle la médecine est loin d'être une science parfaite. Et ce livre a le mérite d'être à la portée de tous. 

Enfin, mes remerciements vont pour une jeune dame, Arwa D. BADROUDINE, titulaire d'un master en bio-chimie et actuellement en reconversion qui prépare un BTS diététique et travaille dans une pharmacie. Je l'ai connu sur mon stand du Chaudron. Spontannément elle m'a proposé de me faire une fiche informative sur le Moringa, car elle trouvait que la mienne n'était pas suffisamment attirante à la lecture. Humblement, j'ai accepté son aide. Elle l'a fait, sans attendre quoi que ce soit en retour, une façon pour elle de participer à apporter du positif à cette entreprise dont elle voit plein de potentiels. 15 jours plus tard, elle me rendait son travail. En effet, une fiche informative beaucoup plus synthétique que la mienne, avec image et couleurs. Mille merci Arwa. Quelle gentillesse !